Renaissance Paris Le Parc Trocadéro

Renaissance Paris Le Parc Trocadéro

S’il fallait décrire cet hôtel 5 étoiles en quelques mots, il faudrait tout d’abord parler de sa superbe cour jardin. Un véritable havre de paix .

Parce que l’hôtel renaissance Paris Le Parc Trocadéro a pour coeur un jardin verdoyant de 1 200 m2, on s’y sent comme à la campagne. Totalement réinterprété en 2011, il est entouré par les quatre bâtiments historiques qui le composèrent dès son origine, il y a près d’un siècle.

Des bâtiments avec leur style propre, leur signature.

Le premier, qui donne sur le 55-57, avenue Raymond Poincaré, date de 1912.

Puis on passe le porche, et on découvre trois bâtiments du XIXe de style anglo-normand. L’un d’entre eux a même sa propre tourelle.

Renaissance Paris Le Parc Trocadéro Hotel

Renaissance Paris Le Parc Trocadéro Hotel

Enfin, le corps principal, actuellement nommé « Résidence », a accueilli dans les années 1850 un couvent, puis abrité une écurie dont le propriétaire résidait dans la tourelle. On y voit encore des traces d’époque : la poulie qui permettait de monter les bottes de foin.

Dans un tel lieu, il fallait un restaurant à la hauteur : Le Relais du Parc

Le Relais du Parc

C’est le bistro chic de l’hôtel.

Il donne sur le jardin, propose deux salles à la décoration originale  avec ce plafond orné d’un ancien plan de Paris en vue cavalière.

Dès que le soleil pointe son nez, le Relais du Parc prend ses quartiers d’été dans le jardin. Sa terrasse ombragée propose 80 places.

Une cuisine traditionnelle savoureuse et gourmande faite de produits de qualité, sélectionnés avec la plus grande attention, et renouvelés au rythme des saisons.

Et maintenant que les beaux jours arrivent, pourquoi ne pas essayer le brunch ?

punch & brunch au Renaissance Paris Trocadéro Le Parc

Parce que tout au long de l’année, le punch & brunch du Relais du Parc vous propose de voyager au gré des saisons et des évènements.

Brunch irlandais pour la Saint Patrick. Oriental pour le ramadan ou aux saveurs asiatiques pour le nouvel an chinois. Toutes les occasions sont bonnes pour passer un dimanche gourmand et convivial.

brunch

brunch

Et, dès les beaux jours,  au cœur de ce jardin exceptionnel dans la capitale, le punch offert tous les dimanches. Vous y trouverez le calme et l’espace tout en écoutant la musique Live. Une façon bien sympathique de passer son dimanche !

brunch1

Buffet d’entrées avec recettes autour du foie gras, du saumon ou encore des charcuteries et des fromages. Et puis il y a le live cooking qui varie chaque semaine, sans oublier la plancha sur la terrasse tout l’été. Mini burgers colorés et cassolettes de poissons ou viandes, suivis de pâtisseries maison ou de brochettes de fruits accompagnées d’une fontaine à chocolat. J’en ai déjà l’eau à la bouche !

Alors, rendez vous du côté du Trocadéro ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *